The Covenant (2023) streaming
- Titre original: The Covenant
- Genere: Action / Thriller / Guerre / Nouveaux Films
- Réalisé par: Guy Ritchie
- Avec: Jake Gyllenhaal, Dar Salim, Alexander Ludwig
- Qualité: BDRip FULL HD 1080p / ULTRA HD 4K
- Langues:Français
SYNOPSIS - The Covenant (2023)
The Covenant : Mission en Afghanistan (Guy Ritchie's The Covenant) est un film britanniquo-hispano-américain réalisé par Guy Ritchie et sorti en 2023. Le film met en scène Jake Gyllenhaal dans le rôle d'un rôle d'un soldat américain et de son interprète afghan (interprété par Dar Salim), luttant contre des Talibans.
Le film reçoit des critiques globalement positives. Sorti en vidéo à la demande dans de nombreux pays, il ne récolte cependant pas de très bons résultats au box-office.
Mars 2018, Afghanistan. Lors d'une mission de contrôle de véhicules, le sergent de l'armée américaine John Kinley perd notamment son interprète afghan lors d'une explosion au camion piégé à Lashkar Gah.
De retour sur la base de l'armée américaine à Begrâm, John fait la connaissance de son nouvel interprète, Ahmed Abdullah, un Afghan. Ce dernier apprend à John que les renseignements de l'armée pour retrouver les Talibans sont souvent erronés. John apprend par ailleurs que le fils d'Ahmed a été tué par les Talibans quelque temps plus tôt.
Grâce à de nouvelles informations et à l'accord du colonel Vokes, John et ses hommes partent à l'assaut d'un dépôt de munitions et de construction de bombes des Talibans. Les Américains sont trahis par l'un des Afghans mais Ahmed parvient à le découvrir à temps.
Après une attaque, John et Ahmed sont les seuls survivants de l'équipe. Alors que leurs ennemis sont à leurs trousses, Ahmed va tenter d'emmener Kinley, gravement blessé, en lieu sûr ("je te ramène à la maison", lui dit-il). Ils doivent parcourir pour cela une centaine de kilomètres en évitant les routes fréquentées par les Talibans qui ont mis leurs têtes à prix. Ahmed, seul valide, traîne John sur un brancard qu'il a fabriqué, dans une voiture, puis dans une charrette à bras à travers la montagne avant d'atteindre enfin Bagram.
Quelques semaines plus tard, John est rentré auprès des siens à Santa Clarita. Il découvre peu après qu'Ahmed et sa famille n'ont pas pu être rapatriés aux États-Unis, comme cela était initialement prévu. Après être passé par les voies administratives légales, rongé par sa dette envers Ahmed, John Kinley décide de retourner officieusement en Afghanistan pour les récupérer, sous le pseudonyme de Ron Kay. Le temps est compté car les Talibans ont eu vent des exploits d'Ahmed. John se rend à Kondoz pour y rencontrer Eddie Parker, un militaire privé engagé pour l'aider. Mais il va devoir se débrouiller seul pour retrouver Ahmed.