John Wick : Chapitre 4 (2023) streaming
- Titre original: John Wick: Chapter 4
- Genere: Action / Nouveaux Films
- Réalisé par: Chad Stahelski
- Avec: Keanu Reeves, Donnie Yen, Bill Skarsgård
- Qualité: BDRip FULL HD 1080p / ULTRA HD 4K
- Langues:Français
SYNOPSIS - John Wick : Chapitre 4 (2023)
John Wick : Chapitre 4 (John Wick: Chapter 4) est un film d'action américain réalisé par Chad Stahelski et sorti en 2023. Il s'agit du quatrième opus de la série de films John Wick et fait suite à John Wick Parabellum (2019) et John Wick 2 (2017).
John Wick a survécu à la trahison de Winston, et aidé du Bowery King, se lance dans une insurrection contre la Grande Table, l'organisation qui rassemble et dirige toute les familles criminelles de par le monde, afin de se libérer définitivement de son emprise. Mais la Grande Table a trouvé un dirigeant puissant en la personne du Marquis de Gramont, qui a reçu carte blanche pour éliminer John Wick par tous les moyens nécessaires.
À la suite de leur alliance à la fin de John Wick Parabellum, le Bowery King aide John Wick à se préparer pour lutter contre la Grande Table.
Wick commence par se rendre dans le désert, où, voulant récupérer son alliance, il abat l'« Ancien ». Cet acte déclenche une vengeance de la Grande Table, par l'intermédiaire du Marquis de Gramont, qui a reçu les pleins pouvoirs pour éliminer Wick. Winston ayant aidé John Wick, le Marquis ordonne la destruction de l'hôtel Continental de New York et abat le concierge Charon.
Puis il confie à Caine, un tueur aveugle, la mission de tuer son ancien ami Wick ; le Marquis détient un moyen de pression sur Caine, menaçant de s'en prendre à sa fille qui joue du violon dans les rues de Paris. Caine se rend à Osaka avec les hommes de main du Marquis, ayant prévu que Wick s'y rendrait pour trouver refuge auprès de Koji Shimazu, directeur de l'hôtel Continental situé dans cette ville. À l'issue d'un bain de sang dans l'hôtel, Wick parvient à s'échapper mais Shimazu est tué par Caine, sous les yeux de sa fille Akira qui jure de se venger.
Le Marquis recrute également un tueur mystérieux, un pisteur qui se fait appeler « M. Personne » et combat avec l'aide de son chien, sans porter les costumes élégants auxquels sont habitués les tueurs de la Table. Cet homme intervient dans tous les combats, souvent pour empêcher d'autres tueurs d'abattre Wick afin de toucher lui-même la prime.
Wick retrouve Winston devant la tombe de Charon, dont l'épitaphe en latin comporte une faute : amicum meus, au lieu de amicus meus ; ce mot fautif amicum est également prononcé plus tard par Winston. La version française du film prononce le nom de Charon comme le prénom féminin anglais Sharon ("Charonne"), alors qu'il faut dire "Caron", en référence au célèbre passeur des morts aux enfers dans la mythologie grecque.
Winston propose à Wick de défier le Marquis en duel, ce qui, en application des règles de la Table, le libérera de toute obligation. Wick doit, pour cela, faire partie d'une famille reconnue par la Table. Il se rend donc à Berlin afin de renouer avec la famille Ruska Roma, dont il a fait partie autrefois. Afin d'être accepté à nouveau, il doit d'abord tuer Killa, ennemi de cette famille, ce qu'il fait après un long combat dans une boîte de nuit.
À Paris, Winston lance formellement le défi au Marquis, qui règle les détails avec Wick lors d'une rencontre sur l'esplanade du Trocadéro : le duel, arbitré par un Messager de la Table, aura lieu le lendemain à l'aube, devant le Sacré-Cœur, au moyen de pistolets. Le Marquis désigne Caine pour combattre à sa place.
Le Marquis lance également tous les tueurs de Paris aux trousses de Wick, afin que celui-ci soit tué ou au moins retardé et donc exécuté par la Table. Pendant toute la nuit, Wick doit affronter de nombreux tueurs tout en traversant Paris, notamment le 7 arrondissement et la place de l'Étoile ; sauvant la vie du chien de « M. Personne » lors d'un combat, il gagne le respect de celui-ci qui semble renoncer à le tuer. La montée des escaliers du Sacré-Cœur, quelques instants avant l'aube, est particulièrement éprouvante et il y est aidé par Caine.
Le duel a finalement lieu selon les règles les plus traditionnelles : les deux adversaires tirent un premier coup à trente pas, un second à vingt pas et un troisième à dix pas. Wick est blessé gravement et le Marquis décide de prendre l'arme des mains de Caine afin d'avoir le plaisir d'achever Wick. Mais celui-ci n'a pas encore tiré le coup auquel il avait droit à dix pas : il peut donc abattre le Marquis sans difficulté à bout portant. Il est désormais libéré de toute obligation, ainsi que Caine. Celui-ci pourra retrouver sa fille et Winston dont l'hôtel va être reconstruit par la Table. Mais Wick s'effondre à cause ses blessures sur les marches du Sacré-Cœur.
Winston et le Bowery King se retrouvent à New York dans un cimetière, devant les tombes de John Wick et de son épouse. Winston lance : « Adieu, mon fils. »
Dans une scène post-générique, Akira, munie d'une arme, retrouve Caine et sa fille à Paris, devant l'Opéra, sans que l'on sache ce qui va arriver.