Transformers: Rise Of The Beasts (2023) streaming

2023, U.S.A., 2h 08min, Français


4K
VF

SYNOPSIS - Transformers: Rise Of The Beasts (2023)

Transformers: Rise of the Beasts ou Transformers : Le Réveil des Bêtes au Québec est un film américain réalisé par Steven Caple Jr. et sorti en 2023. Il s'agit du 7 film de la saga Transformers, basée sur les jouets du même nom, et de la suite de Bumblebee (2018). Il est également le premier d'une nouvelle trilogie produite par Paramount Pictures. Le film s'inspire particulièrement de la série d'animation Animutants (Beast Wars: Transformers) et aussi du film d'animation de 1986.

En 1994, alors que les Autobots viennent d'arriver, Optimus Prime s'acclimate à la Terre. Une archéologue et un ancien militaire vont découvrir les traces d'une guerre entre deux anciennes factions de Transformers, les Maximals et les Predacons. Optimus Prime devra faire face à de nouveaux ennemis, les Predacons et leur redoutable chef Scourge. Les Autobots et les Maximals feront face à une menace encore plus grande : Unicron, une planète métallique géante qui s'apprête à dévorer la Terre.

Le monde natal des Maximals, une race avancée de Cybertroniens se changeant en animaux géants, est attaqué par Unicron, le dieu mangeur de planètes. Ses hérauts, les Terrorcons, dirigée par Scourge, cherchent à obtenir pour leur maître la plus grande technologie des Maximals, la clé de TransDistortion, qui peut ouvrir des portails à travers l'espace et le temps. Le chef Maximal Apelinq se sacrifie pour permettre aux autres Maximals de s'échapper de la planète avant qu'Unicron ne la dévore. Désormais sous le commandement d'Optimus Primal, les Maximals utilisent la clé pour fuir vers la Terre.

En 1994 à Brooklyn, Noah Diaz — ancien expert en électronique dans l'armée — a du mal à trouver un emploi pour subvenir aux besoins de sa famille, notamment les soins médicaux de son petit-frère. Noah se laisse alors convaincre par son ami Reek de voler une Porsche 911 Carrera RS 3.8 sur le point d'être vendue. Parallèlement, Elena Wallace, stagiaire au musée d'Ellis Island, étudie une ancienne statue de faucon portant un symbole inconnu. Elle la brise accidentellement ce qui révèle la moitié de la clé de TransDistortion. La clé libère une impulsion d'énergie qui est détectée par Optimus Prime, qui contacte les autres Autobots. Pendant ce temps, Noah parvient, avec difficulté, à entrer dans la Porsche qui reçoit à ce moment là le message d'Optimus, révélant qu'il s'agit de l'Autobot Mirage. Après une course-poursuite avec la police, Mirage révèle sa vraie nature à Noah et est rejoint pas les autres Autobots, dont Optimus mécontent d'apprendre qu'un humain a découvert leur existence. Arcee révèle que l'impulsion énergétique vient de la clé de TransDistortion, Optimus, y voyant une chance de retourner sur Cybertron, leur monde natal, décide de récupérer la clé. Mirage propose d'enrôler Noah dans la mission des robots, estimant qu'il sera plus discret qu'eux. Malgré sa méfiance des humains, Optimus accepte.

Attirés par la signature de la clé, les Terrorcons, Scourge, Battletrap et Nightbird, arrivent sur Terre. Elena se retrouve en plein milieu du conflit lorsque les serviteurs d'Unicron attaquent les Autobots à l'extérieur du musée. Scourge désactive Bumblebee et vole la moitié de la clé avant que la Maximal Airazor n'arrive et ne le chasse. Airazor explique aux Autobots que les Maximals se cachent sur Terre depuis des milliers d'années et ont divisé la clé de TransDistortion en deux pour la garder hors des mains d'Unicron. Malgré le danger, Optimus Prime insiste pour que la clé soit réassemblée afin que les Autobots puissent l'utiliser pour rentrer chez eux, tandis que Noah complote secrètement pour détruire la clé et protéger la Terre.

Les connaissances d'Elena lui permettent de déduire que l'autre moitié de la clé doit être située dans un temple caché au Pérou. Tout le groupe s'y rend à bord de l'avion cargo Autobot, Stratosphere. Sur place, ils retrouvent l'Autobot Wheeljack, qui les conduit au temple, mais découvre bientôt que l'autre moitié de la clé n'est plus là. Les Terrorcons attaquent à nouveau les Autobots et Scourge parvient à toucher Airazor avec un petit drône qui la corrompt petit à petit. Par la suite, les Autobots rencontrent Optimus Primal et les autres Maximals. Ces derniers expliquent qu'ils ont déplacé la seconde moitié de la clé, la confiant à une tribu humaine avec laquelle ils ont travaillé au cours des millénaires. Le lendemain, la corruption de Scourge dépasse Airazor, la rendant agressive et attaque Elena. Dans le chaos, Noah tente de détruire la seconde moitié de la clé, mais Optimus le convainc de ne pas le faire. Il est à la place volé par Airazor qui la donne Scourge. Forcé d'affronter son amie qu'il venait à peine de retrouver, Primal se résout à tuer Airazor, à sa demande, pour respecter leur promesse de protéger la vie, qu'elle qu'en soit le prix. Pendant ce temps, Scourge rassemble les deux moitiés de la clé de TransDistortion au sommet d'un volcan, érigeant un pont spatial qui ouvre un portail au-dessus de la Terre par lequel Unicron arrivera bientôt.

Voyant où leurs motivations égoïstes les ont menés, Optimus Prime et Noah acceptent de travailler ensemble pour vaincre les serviteurs d'Unicron. Pendant que les Autobots et les Maximals combattent les Terrorcons, Noah et Elena se faufilent dans les conduits pour atteindre les commandes de la clé de TransDistortion, prévoyant de la désactiver avec un code d'accès qu'Elena a découvert. Dans la bataille, Mirage est sévèrement blessé par Scourge, mais utilise ses dernières force pour transformer son corps endommagé en une exo-combinaison motorisée pour Noah afin qu'ils puissent se battre ensemble. L'impulsion d'énergie libérée par la clé active un dépôt d'Energon dormant sous la vallée où Bumblebee était gardé, qui imprègne son corps désactivé d'Energon et lui redonne vie. Il rejoint alors ses compagnons avec l'aide de Stratosphere et renverse le cours de la bataille. Optimus Prime parvient à tuer Scourge, mais pas avant que ce dernier n'endommage la console de contrôle pour l'empêcher d'être arrêté. Prêt à se sacrifier, Prime détruit la clé et provoque l'effondrement du portail, mais est sauvé in extremis du vortex par Noah et Primal.

Au lendemain du conflit, Primal dit aux Autobots que bien qu'Unicron soit coincé, ils n'ont fait que retarder son arrivée, Optimus, désormais sans moyen de retourner à Cybertron, répond qu'ils seront là quand de nouvelles menaces surgiront, proclamant la Terre comme leur nouvelle maison et jure de continuer à la protéger avec les Maximals. Elena reçoit une reconnaissance pour avoir découvert le temple au Pérou tandis que Noah assiste à un entretien pour un emploi d'agent de sécurité. Son interlocuteur lui révèle qu'il le connait très bien, ce qu'il a fait au Pérou et l'identité de ses amis. Il lui propose de rejoindre sa mystérieuse organisation gouvernementale en échange de quoi les soins de son petit frère seront pris en charge. Devant l'hésitation de Noah, l'homme lui propose de réfléchir et lui remet une carte de visite révélant le nom de l'organisation: G.I. Joe.

Plus tard, Noah parvient à réparer Mirage à l'aide de pièces détachées de Porsche provenant de Reek, qui apprend que la voiture est un Transformer.

Transformers: Rise Of The Beasts (2023) streaming VF Complet





Justdaz » Action » Transformers: Rise Of The Beasts (2023) streaming complet